Laurence Parisot : « le prochain président aura besoin des entrepreneurs »

Laurence Parisot : « le prochain président aura besoin des entrepreneurs »

Publié le 4 mai 2012

De : Thomas Benzazon
Depuis le Barcamp de Génération Medef à Paris :

Laurence Parisot au barcamp génération Medef sur Widoobiz

Laurence Parisot au barcamp génération Medef sur Widoobiz


Widoobiz, c’est un même micro et les même règles pour tous les entrepreneurs. Laurence Parisot, présidente du Medef et dirigeante de l’IFOP, n’échappe pas à la règle.
Nous commençons donc avec un souvenir de galère d’entrepreneure et finissons avec la question coup de pouce à une jeune entreprise. Entre les deux, et entre les deux tours des présidentielles, nous n’échappons pas à la politique.
Pour ceux qui ont suivi le duel entre Nicolas Sarkozy et François Hollande sur France2, vous aurez peut-être noté que la patronne des patrons a été évoquée pour ses précédentes déclarations sur le bilan du président sortant. Elle aurait, d’après François Hollande, appelé à voter pour le candidat de l’UMP. À ce sujet, elle tient à clarifier ses positions : « je n’appelle pas à voter pour Nicolas Sarkozy… et je n’appelle pas à voter pour François Hollande ».
« Nous ne sommes pas partisans, il y a des chefs d’entreprises qui ont une sensibilité de droite, d’autres qui ont une sensibilité de gauche, et d’autres du centre » explique-t-elle. Elle ne prend donc pas position. Elle ajoute néanmoins que Nicolas Sarkozy a réalisé des choses importantes pour l’entreprise comme le crédit impôt recherche par exemple. Côté Hollande elle trouve intéressant le système de modulation de l’impôt sur les sociétés. D’une façon générale, elle estime  que « l’entrepreneur n’a pas été assez au coeur des débats ».
Dans tous les cas le prochain président aura besoin des entrepreneurs. Elle compte bien le lui rappeler.

Vous aimerez aussi