Qu’on le veuille ou non, les « entrepreneurs à succès » ont du style à revendre. À ce titre, la rédaction vous propose un petit florilège d’entrepreneurs, reconnus pour leur talent de dirigeant, mais également pour avoir pour un style bien à eux.
Marc Simoncini – Le style « belle gueule »
Bien qu’il soit fondateur de Meetic, on doute que Marc Simoncini ait jamais eu besoin de l’intermédiaire d’un site de rencontres pour trouver sa moitié. Il faut dire, en toute objectivité, que l’entrepreneur porte beau. On imagine qu’à l’époque des soirées étudiantes, la comparaison a dû être rude à porter pour ses copains de Supinfo.
Malamine Koné – Le style « grande classe »
Parti littéralement de rien pour élever son entreprise Airness au niveau des plus grandes marques de sport, Malamine Koné force le respect éternel de tous les entrepreneurs. C’est bien simple, sa simplicité et son charisme vous rappellent que la « grande classe » n’est pas à la portée de tout le monde. Un style unique.
Christian Audigier – Le style « bling-bling »
Débrouillard comme peu d’entrepreneurs et ami de toutes les stars Américaines, Christian a fait du « celebrity wear » sa marque de fabrique. Et ça marche du feu de Dieu ! Aujourd’hui, Christian Audigier continue à recevoir sans compter toutes les personnes qui comptent à Los Angeles et aux États-Unis. Quoi qu’on en dise, le style « bling bling » a de beaux jours devant lui.
Xavier Niel – Le style « décontracté, l’air de rien »
Terminée la cravate. Xavier Niel est arrivé à un niveau où l’entrepreneur ne se sent plus obligé de porter le costume 3 pièces pour aller au bureau le matin. Qui lui en ferait la remarque ? D’autant plus que le monde informatique a toujours eu un code vestimentaire décontracté.
Pierre Antoine Granjon – Le style « chevalier de la table ronde »
L’entrepreneur est reconnu pour ses cheveux longs et une barbe de deux jours, toujours bien entretenu. Mais, rajoutez au fondateur de ventes privées.com une cotte de mailles et une épée, proportionnée à sa taille si possible, et vous aurez l’impression d’avoir en face de vous un sujet de Richard cœur de Lion. À la différence près qu’avec ventesprivées.com, Pierre-Antoine Granjon a déjà trouvé le Graal.
Michel & Augustin – Le style décalé
Pour faire connaître sa marque, il faut parfois emprunter des chemins de traverse. Et à ce jeu qui n’en est pas un, Michel Paluel-Marmont et Augustin de Rovira tiennent le haut du pavé. Affublés de taches noires, symbole de la vache laitière et mascotte de la marque, en plein air ou dans le métro, Michel et Augustin ont su adosser à leur marque une image jeune et drôle. Et puis ça leur va si bien.
Adrianna Karembeu – Le style sexy
On dira ce qu’on voudra mais l’image d’une ambassadrice telle qu’Adrianna Karembeu n’a pas son pareil pour faire connaître une entreprise. Mais, après des années sur des podiums pour le compte de grandes enseigne, Adrianna Karembeu a préféré lancer sa propre entreprise AKD. Elle a raison, le sexy est une valeur sûre dans le monde de l’entrepreneuriat.
Jean-Baptiste Descroix-Vernier – Le style « hors normes »
À première vue, Jean-Baptiste Decroix-Vernier appartient davantage à la catégorie Sean Paul qu’à celle d’entrepreneur hors norme. Mais, à première vue seulement… Car le fondateur de Rentabiliweb ne fait rien comme les autres. Il gère son entreprise de sa péniche à Amsterdam, reverse une grande partie de sa fortune dans sa propre société caritative, etc… Le style « hors normes » lui colle à la peau et il a l’air de bien le vivre.
Hapsatou Sy – le style « élégante quoi qu’il arrive »
Encore jeune entrepreneur par rapport à ses collègues, Hapsatou Sy a su déjà faire sa place au niveau médiatique et dans le coeur de la communauté des entrepreneurs. Il faut dire que son élégance naturelle ne laisse personne indifférent.
Tancrède Blondé