Aux yeux de l’entrepreneur, tous les moyens sont bons pour communiquer. Même les pages 404 d’erreurs peuvent servir. La preuve en images.
Se différencier à moindres frais. Montrer les valeurs de l’entreprise. Voilà à quoi peut servir la personnalisation des pages 404 d’erreurs. D’autant qu’en la matière aucune limite ne vous est imposée. Voici une quinzaine d’exemples qui devraient vous inspirer.
Google : simple et compréhensible
Avec une audience mondiale, la compréhension du message reste primordiale. Et là, que l’on soit Malgache, Norvégien ou Kazakh, on comprend très vite qu’il faut retourner à une page précédente.
BNP : toujours proche du client
Une image 404 peut également être l’occasion de rappeler – encore une fois – à quel point vous êtes proche du client.
GLI-pagesimmoweb : être explicite
Au moins, tout le monde comprend qu’il y a un problème.
Site du zéro : mettez des références culturelles
Eh oui, à l’affichage d’une page 404 on se sent parfois un peu seul au monde. D’où la référence cinématographique.
Dailymotion : non mais allo quoi !
Référence cette fois-ci à Apollo 13, la fusée Américaine qui a failli ne jamais revenir.
The body shop : accrocheur et sexy
Eh oui, tous les moyens sont bons pour ne pas perdre l’internaute. En tout cas, la marque de cosmétiques Britannique n’hésite pas à mettre la paquet.
Mode in motion : le rétro a du bon
Parce qu’il faut aussi savoir faire preuve d’humour pour garder l’attention des visiteurs, l’horloger bijoutier choisit de se remettre à l’heure du minitel. Résultat, on sourit, on regarde comment ils ont fait et on retourne sur le site. Pas inutile, lorsque l’on fait du e-commerce.
Pixebuilders : Chuck Norris a mangé une page web
Agence de développement et de webmarketing, Pixebuilders reprend à son compte la blague internet sur Chuck Norris.
Corporation wiki : un monstre a mangé une de ses pages
Pas obligé non plus de le lier à votre business. La preuve avec corporation wiki. Apparemment, un monstre aurait mangé une des pages internet.
Extra Bold : un pêcheur à tête de cheval…
Et puis après tout, pourquoi se justifier? C’est votre site, votre entreprise, votre image. Alors, faites comme l’agence de communication lyonnaise Extra Bold : assumez votre part de folie. Au moins, on sait à qui on a affaire.