Jinko lève 2 millions d’euros

Jinko lève 2 millions d’euros

Publié le 14 octobre 2024

levées de fonds

Jinko,  startup dédiée au bien-être des patients pendant et après un cancer, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros pour accélérer le développement de sa plateforme de soins personnalisés. Cette levée de fonds a été menée par 360 Capital, avec la participation d’Alliance for Impact, le fonds à impact de Ventech, ainsi que de 10 Business Angels issus du secteur médical, entrepreneurial, assurantiel et pharmaceutique.

Vous aimerez aussi

Jinko a été fondée par Faustine Aussedat Bouvier diplômée de l’ESSEC et ancienne cadre du groupe Orange et de la startup Too Good To Go, et Anthony Miossec, diplômé d’AgroParisTech et ex-Chief Product Officer de Comet Meetings. Faustine a été marquée par le cancer de sa meilleure amie, a eu envie d’agir et a convaincu Anthony de porter ce projet ensemble. Leur motivation à fonder Jinko est née d’un désir commun de créer une solution ayant un impact direct et positif sur la vie des personnes malades.

« Nous sommes ravis d’accompagner la talentueuse équipe de Jinko à l’occasion de leur premier tour de table. Le sujet des soins de support est encore trop peu et mal adressé aujourd’hui, et nous sommes convaincus que l’approche développée par la société permettra d’être bénéfique au plus grand nombre » déclarent Clara Cornu et Alexandre Mordacq, de 360 Capital.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire