94% des professionnels de la finance sont satisfaits de l’adoption de l’IA par leur entreprise, qui leur permet d’automatiser les processus et de simplifier les tâches fastidieuses. Contrairement aux idées reçues, les données prouvent que les professionnels de la finance veulent plus d’automatisation. En effet, 54% déclarent que l’automatisation libère plus de temps pour les missions stratégiques et innovantes.
Parmi les autres avantages de l’automatisation au sein de la fonction financière, les paiements de bout en bout plus fluides (40 %), un délai d’exécution plus rapide pour le paiement des factures (39 %), une collaboration plus facile avec les parties prenantes et les équipes externes (37 %), des paiements plus rapides aux fournisseurs (36 %) et la possibilité pour les équipes financières de clôturer leurs comptes plus tôt (32 %).
Ces nouvelles données issues de la dernière étude de Medius, fournisseur de technologies financières, révèlent une demande claire des professionnels de la finance aux dirigeants d’entreprises : investir dans l’automatisation améliore non seulement l’efficacité et la productivité de l’entreprise, mais c’est aussi une mesure essentielle pour retenir les talents.