Willy anti-gaspi, acteur du e-commerce dédié à la lutte contre le gaspillage, annonce la clôture d’une nouvelle levée de fonds de 2,3 millions d’euros. Pour rappel, en France le gaspillage alimentaire se chiffre à dix millions de tonnes par an, selon l’Ademe. Face à cet enjeu sociétal, depuis deux ans, Willy anti-gaspi nourrit l’ambition de convertir de nouveaux clients à un mode de consommation plus responsable et durable pour devenir le leader de l’anti-gaspi en ligne.
En juin 2023, les deux fondateurs Clément Méry et Jonathan Negrin, avaient levé un million d’euros auprès de business angels, du fonds à impact Good Only Ventures, de la banque éthique La Nef et de Bpifrance.
Les deux cofondateurs ont choisi, pour cette seconde levée, de se concentrer uniquement sur des Business Angels et des Family Offices. Parmi eux, Sarah Chouraqui, ex-DG France de Too Good To Go; Frédéric Trinel, co-fondateur et co-CEO de EcoVadis ; Céline Rémy, fondatrice de Neoness ; Frédéric Leblan, ex-VP Finance chez Danone ; Alexis Agahi, fondateur de DiliTrust ; Grégory ZUSSA, ex-CTO de Le Drive Tout Nu ou encore Jérôme Boudot, fondateur de Tripnity.
Parmi les investisseurs, on retrouve aussi le fonds Kima Ventures de Xavier Niel, « Nous sommes ravis d’avoir participé à la levée de fonds de Willy anti-gaspi. Le projet est plein de bon sens, avec une proposition de valeur très claire et une super équipe. » nous confie Alexis Robert, Partner chez Kima Ventures.