Previa Medical, une start-up deeptech spécialisée dans le développement d’outils de médecine prédictive afin de prévenir les risques de complications dans les établissements de santé, annonce aujourd’hui avoir levé 2,1 millions d’euros lors de son premier tour de table d’amorçage.
La société a développé SEPSI-SCORE, une solution d’intelligence artificielle spécialisée dans la détection précoce du sepsis dans les établissements de santé. Certifiée dispositif médical en 2021, la plateforme permet d’alerter les professionnels de santé jusqu’à 48h avant les premiers symptômes. Intégrée au logiciel métier de l’hôpital, elle analyse en temps réel les données issues du Dossier Patient Informatisé (DPI) : résultats de laboratoire, signes vitaux et antécédents. Elle permet aux professionnels de santé d’identifier les risques avec précision, pour démarrer le protocole de prise en charge le plus rapidement possible, et augmenter ainsi la survie des patients.
Le sepsis est l’une des premières causes de décès en milieu hospitalier dans le monde, avec un taux de mortalité à 30 jours de 20 à 30%. La solution de la société vient donc répondre à un grand besoin de santé publique mondiale.
« Nous sommes ravis d’avoir pu obtenir ce financement de la part de nos différents investisseurs témoignant de leur confiance dans notre technologie. Nous sommes convaincus que leurs expériences dans la structuration d’entreprise, leurs compétences techniques et leur réseau dans le domaine de la santé, nous permettront d’accélérer notre développement », explique Quentin François, co-fondateur et directeur général de Previa Medical.