Près d’1 entrepreneur sur 2 prend le risque de ne pas s’assurer

Près d’1 entrepreneur sur 2 prend le risque de ne pas s’assurer

Publié le 19 janvier 2023

Selon une étude IPSOS© Digital pour le compte du néo-assureur Insify , menée en ligne entre le 1er et le 3 décembre par questionnaires électroniques sur un échantillon représentatif constitué de 500 professionnels*, 48% des répondants ont déjà pris le risque de travailler sans assurance.

Vous aimerez aussi

Le néo-assureur européen Insify a souhaité, dans le cadre du lancement de ses activités en France début 2023, interroger les indépendants et les dirigeants de TPE. Depuis janvier 2023, Insify propose des assurances professionnelles dédiées aux professionnels des secteurs de la livraison et du service à la personne dans le cadre d’un partenariat avec Wakam.

L’intégralité de cette étude sera dévoilée prochainement et fait déjà apparaître une information fondamentale sur le risque pris par les professionnels de travailler sans être couverts par une assurance.

Ainsi à la question, « Concernant votre activité, avez-vous déjà pris le risque de travailler sans assurance professionnelle ? ils sont 34% à ne pas en avoir souscrit au début de leur activité et 14% à ne sont toujours pas être couverts.

A propos des 48% des professionnels français travaillant sans assurance, Insify indique : « la non-assurance des professionnels est une situation à laquelle nous avons déjà dû faire face au Pays-Bas et en Allemagne. Le même constat peut être fait à l’échelle européenne, à savoir un rejet par les jeunes entrepreneurs, les indépendants et les TPE des solutions proposées par les assureurs traditionnels. »

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire