À l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tient du 22 au 24 novembre, La Banque Postale et The Shift Project ont signé un partenariat.
Des valeurs partagées pour une ambition commune
Avec pour objectif d’éclairer, d’informer et d’ouvrir le débat autour de la transition écologique et énergétique, « The Shift Project » a rédigé un rapport intitulé : « Climat, crises : comment transformer nos territoires ? » visant à interpeller et mobiliser directement les décideurs locaux autour de leur responsabilité et de leur capacité à agir afin de rendre leur territoire plus résilient.
Décliné dans 6 « Cahiers de la résilience » représentant les grands types de territoires : métropole, ville, campagne, littoral, montagne et outre-mer, il permet aux décideurs locaux de prendre en main concrètement les sujets de transition écologique, grâce à des idées et solutions inspirantes : infographie/chiffres clés, exemples-chocs, témoignages originaux d’élus pionniers, recommandations sélectionnées ou ressources pour aller plus loin, notamment en termes de financement durable.
En accord avec son engagement dans la transition juste répondant aux enjeux environnementaux, sociétaux, territoriaux et numériques, La Banque Postale a souhaité soutenir The Shift Project.
Un partenariat pour promouvoir la campagne de mobilisation à destination des élus locaux
Convaincue par l’importance de relayer ces enjeux environnementaux auprès des élus, La Banque Postale, partenaire privilégié des collectivités locales et premier financeur bancaire, s’est associée à The Shift Project pour promouvoir et diffuser les Cahiers de la résilience des territoires. Une convention de partenariat a été signée sur le stand du Groupe La Poste du Salon des Maires, le 22 novembre 2022 à 15h30, en présence de Matthieu AUZANNEAU, directeur de The Shift Project, de Serge BAYARD, directeur général adjoint de la banque de financement et d’investissement de La Banque Postale et d’Adrienne HOREL-PAGES, directrice de l’engagement citoyen de La Banque Postale.