Heura, start-up espagnole de viande végétale annonce aujourd’hui un tour de financement de 20 millions d’euros, comprenant l’émission de billets convertibles, qui devrait être l’un des plus grands tours de série B de 2023, en Europe dans le secteur des protéines végétales. Afin de marquer leur soutien à la transformation alimentaire du 21ème siècle, la star de NBA Ricky Rubio, les joueurs de football Sergi Busquets et Sergi Roberto, le comédien David Broncano ainsi qu’Unovis Capital signent ce nouveau tour de table.
Avec de nouveaux financements, l’objectif premier de la marque sera de se positionner comme le leader européen de la technologie alimentaire végétale d’ici 2027. La marque a pour ambition de développer ses produits en France, en Italie et au Royaume-Uni, mais aussi sur de nouveaux marchés européens, comme l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse et les Pays-Bas. Heura est sur la bonne voie pour lancer de nouvelles technologies et innovations révolutionnaires dans de nouveaux segments, en déposant ses premiers brevets en novembre 2022, avec pour objectif de proposer en 2023 de nouveaux aliments respectueux de la nature, riches en nutriments et savoureux. Une communication claire sur les avantages de la transition protéique, associée à la volonté de rassembler davantage de personnes pour qu’elles “votent avec leur fourchette”, contribuera à ouvrir la voie à la croissance de Heura sur le continent.
“Pouvoir compter sur des investisseurs sincèrement engagés dans une démarche de transition alimentaire et végétale nous permet d’avoir les ressources nécessaires afin de continuer à conduire la croissance de cette catégorie de produits à travers l’Europe”, a déclaré Marc Coloma, CEO et co-fondateur d’Heura. ”