Goodvest vient de boucler sa campagne de levée de fonds participative de 588 739 € précisément, soit 235% de l’objectif initial, qui était de 250K€.
“Quand on a lancé la phase de pré-inscriptions il y a quelques semaines, le nombre de préinscrits a explosé : en quelques heures, ils étaient déjà plusieurs centaines ” explique Joseph Choueifaty, CEO et co-fondateur de Goodvest. “Nous n’avions pas prévu de lever autant mais vu l’engouement, nous avons été obligés de revoir notre objectif à la hausse. D’ailleurs, il est fort probable qu’on renouvelle ce type d’opérations dans les années à venir !”.
Lancée le 22 juin dernier, la campagne menée par la jeune pousse a réussi à mobiliser 517 investisseurs sur la plateforme Crowdcube, ouvrant la possibilité pour le plus grand nombre de participer au développement de Goodvest par le biais de sa communauté.
Ainsi, chacun a l’opportunité d’investir dans les mêmes conditions que les investisseurs prestigieux de la jeune pousse, et de contribuer, in fine, au développement de cette entreprise à mission, engagée depuis sa création dans la lutte contre le réchauffement climatique.
Pour Joseph Choueifaty, CEO et cofondateur de Goodvest : “Les Français se tournent indéniablement vers un mode de vie toujours plus responsable et vertueux. Pourtant, l’épargne reste le grand absent des gestes éco-responsables. En nous appuyant sur la mobilisation de notre communauté et sur cette levée de fonds, nous voulons donner plus de voix à l’épargne responsable en étoffant notre offre compatible avec l’Accord de Paris en permettant à tout à chacun d’intégrer un projet qui a du sens.”