Easyblue : lutter contre le manque de couverture chez les indépendants

Easyblue : lutter contre le manque de couverture chez les indépendants

Easyblue

En France, 850 000 entreprises ont vu le jour en 2020, et plus d’un million entre juin 2020 et mai 2021. Une récente étude a relevé que 49% de ces entreprises ne s’assurent pas, un vrai défi pour le secteur de l’Insurtech. Easyblue, plateforme d’assurance digitale, répond à cette problématique et développe une stratégie sur mesure, à l’aide d’un investissement de 5 millions d’euros.

Vous aimerez aussi

Une stratégie pour faire face à la problématique des business non-assurés

Renverser son café sur le matériel informatique, devoir s’arrêter de travailler pour des raisons de santé… Ces situations, pourtant communes, entraînent de très lourdes pertes pour les indépendants non-assurés, qui vont du remboursement de la perte sèche, jusqu’au dépôt de bilan.
Après avoir identifié un déficit de digitalisation dans le secteur de l’assurance ainsi qu’un manque de temps de la part des entrepreneurs, Easyblue a créé un produit complètement disruptif.
Ce produit, c’est une plateforme 100% digitale qui permet à ses utilisateurs de trouver rapidement une assurance sur mesure. Une assurance ajustée et à un prix juste.
Pour se faire connaître des entrepreneurs, Easyblue n’avance pas seul. Avec le Groupe Prévoir, les objectifs de développement sont nombreux, tant en France qu’à l’international.

Les nouveaux enjeux dans une ère numérique

Afin d’accélérer la digitalisation du secteur de l’assurance, Easyblue souhaite investir davantage en R&D.
Dans ce cadre d’innovation, Easyblue renforce ses efforts pour perfectionner la mise en œuvre des dernières technologies qui révolutionnent le secteur depuis quelques années.

François-Xavier COMBE – Fondateur & CEO d’Easyblue commente l’investissement : « Suite à notre récente levée de fonds auprès du groupe Prévoir, notre ambition est de devenir la première plateforme d’assurance 100% digitale à destination des TPE et des travailleurs indépendants en Europe. Cette opération va également nous permettre de déployer notre technologie innovante à grande échelle, pour faire bouger le secteur de l’assurance dans son ensemble. »

0 commentaires

Laisser un commentaire