Dans un contexte de fortes augmentations des usages de la 3D suite à la pandémie et au développement du Métaverse, Retail VR réalise une levée de fonds d’1,5 M€ pour accélérer son développement commercial.
Retail VR commercialise une plateforme collaborative de service SaaS reposant sur les technologies de réalité virtuelle et augmentée à destination des distributeurs et des marques. Créé par Erwan Krotoff et Adrien Zanelli, la plateforme Retail VR permet de créer des expériences de commerce virtuel et apporte une expérience immersive aux utilisateurs. Son objectif est d’améliorer les process au sein de l’entreprise et d’accélérer les ventes via ce nouveau canal virtuel, point d’entrée vers le métaverse.
Retail VR propose plusieurs solutions, comme le shopping virtuel, qui permet d’exposer sans contraintes de temps ou d’espace ses produits, et ainsi renforcer sa présence auprès de ses clients. La virtualisation du point de vente qui aide aussi les marques à être beaucoup plus rapides, efficaces et pertinentes dans l’exécution de test merchandising, d’études shopper et lors de la conception de campagne de trade marketing.
Ces solutions sont disponibles via une plateforme SaaS qui permet de simplifier l’accès à la 3D. L’entreprise cliente peut ainsi gérer l’ensemble de ses applications Retail VR et déployer ses campagnes depuis une infrastructure centralisée.
Cette solution de visualisation des produits a déjà conquis de belles références clients comme Nestlé, Lactalis, L’Oréal ou Intermarché. Précurseurs sur ce marché en plein développement, dans un contexte où les usages de la 3D et des métavers et des avatars feront bientôt partie de notre quotidien, RETAIL VR a fait appel au capital risque pour structurer sa force de frappe commerciale. Pays de la Loire Développement, Thématic Groupe, les ABAB, Femmes BA et les associés historiques ont participé à cette opération globale d’1,5 M€.
Retail VR, partenaire du leader mondial du jumeau numérique Matterport, a intégrée par ailleurs l’écosystème de Startups de Cap Gemini, le Startup Catalyst Program.