Flaneer, spécialiste de la virtualisation de logiciels, annonce avoir bouclé sa première levée de fonds d’1,2 million d’euros auprès de fonds d’investissement européens (SpeedInvest), français (Kima Ventures), et américains (FJ Labs) et d’un pool d’investisseurs de renom.
Cette levée de fonds permettra à Flaneer d’accélérer le développement de sa plateforme permettant de transformer n’importe quel ordinateur ou tablette en un outil performant à même de s’adapter aux besoins des ingénieurs, designers, développeurs de jeu.
Commentant cette opération, Fred Hagenauer, du fonds Speed Invest déclare : « À mesure que le monde devient plus horizontal, les entreprises exigent de plus en plus de leur matériel un accès fiable et indépendant aux logiciels pour leurs employés. Flaneer fournit cette infrastructure cachée derrière une interface utilisateur et une configuration super facile à utiliser. Nous sommes ravis de les soutenir dans leur cheminement pour amener la prochaine vague d’entreprises véritablement dans le cloud ».