Mao Boa séduit CMA CGM

Mao Boa séduit CMA CGM

Publié le 15 mars 2022

Mão boa, fondée en 2019, est une startup dont la mission est d’engager chaque collaborateur dans l’impact social et environnemental de son entreprise à travers une plateforme collaborative et un système de gamification solidaire. C’est un sujet majeur qui est une priorité pour 67 % des dirigeants et 73% des salariés souhaitent être impliqués dans la politique RSE de leur entreprise selon une étude de BPI et de l’APICIL. Mão boa a rencontré le groupe CMA CGM et l’a aidé à concrétiser son projet d’impliquer tous les collaborateurs dans la stratégie RSE.

Vous aimerez aussi

Le Groupe CMA CGM s’est fixé des objectifs ambitieux pour se transformer vers un modèle plus durable et devenir net zéro carbone à horizon 2050. Pour faciliter la compréhension des sujets de développement durable par ses salariés, le Groupe a décidé de s’associer avec 2 startups : mão boa et Wenow pour élaborer un programme interne nommé « My CMA CGM Group Daily Impact » qui permet de mobiliser et sensibiliser les 110 000 collaborateurs dans des projets à impact environnemental, social et sociétal positifs.

« Depuis le lancement de la plateforme ‘My CMA CGM Group Daily Impact’, l’émission plus de 12 tonnes (mise à jour du chiffre) d’équivalent CO2 ont été évitées. Ce résultat témoigne de l’engagement des pionniers mobilisés au quotidien. Je suis très fière du succès de cette initiative « apprenante », collaborative et même fédératrice. Grâce aux idées proposées par les ambassadeurs, nous avons déjà enrichi nos programmes. Ces premiers résultats nous encouragent à déployer le programme My CMA CGM Group Daily Impact à l’ensemble des collaborateurs du groupe à compter de Mars 2022 ». déclare Claire Martin VP Sustainability du Groupe CMA CGM.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire