Fondée par Ali Hamriti (CEO), Pierrick Legrand (COO), et rejoint par Thomas Godart (CTO), Rollee souhaite faciliter aux travailleurs l’accès aux services financiers et assurantiels, en commençant par les indépendants.
Rollee permet aux travailleurs de partager grâce à un lien sécurisé leurs données professionnelles, réparties sur une ou plusieurs plateformes, afin de valider leur situation financière. Les institutions ont ainsi une vision globale de la situation du travailleur, qu’il soit indépendant ou salarié. Grâce à cette solution innovante, de nombreux indépendants peuvent ainsi se voir accorder la confiance des banques D’autre part, les salariés sécurisent le partage de leurs données professionnelles, en évitant d’envoyer des documents sensibles (fiches de paie, contrat de travail…) sans aucune traçabilité.
Rollee souhaite contribuer à un système financier plus équitable en faisant en sorte que le statut professionnel ne soit plus un frein pour accéder à des services essentiels.
“À ce jour, les données professionnelles sont presque invisibles pour les fournisseurs de services financiers ; et si c’est le cas, ce n’est que de manière périphérique, n’ajoutant aucune valeur pour les acteurs de la finance et une exclusion injustifiée de services basiques comme des prêts bancaires pour le consommateur. Rollee est la seule startup avec la capacité d’agréger et de fournir de manière précise ces données à grande échelle” – Alexis Majos – Associé chez Speedinvest