Chaque semaine, Widoobiz fait un tour de table des plus belles levées de fonds. Au programme : Kriptown, Waterdrop & Pennylane.
Kriptown : 1,35 millions d’euros
Kriptown, néo-bourse permettant à des start-ups et des PMEs de réaliser leurs opérations de financements en fonds propres grâce à un processus de sélection, a réalisé une levée de fonds de 1,35 millions d’euros. Elle a pour ambition de devenir la première néo-bourse favorisant le financement en fonds propres des PMEs françaises.
Waterdrop : 60 millions d’euros
La société spécialiste de l’hydratation Waterdrop a annoncé une levée de fonds de 60 millions d’euros en série B. ce tour de table a été mené par le fonds d’investissement international Temasek avec une participation de Bitburger Ventures et Founders Future. Le capital sera utilisé pour accélérer le développement international et pour poursuivre les investissements en R&D.
Pennylane : 50 millions d’euros
Pennylane, plateforme de comptabilité et de gestion financière pour les TPE/PME, vient de lever la somme de 50 millions d’euros. Ce tour de table devrait permettre d’équiper les cabinets d’expertise comptable français de meilleurs outils de production pour collaborer avec leurs clients.