Confinement, télétravail, isolement… sous l’effet de la crise sanitaire, le moral des français n’a cessé de diminuer. Un phénomène se constate notamment dans le monde du travail selon le dernier baromètre de la Fondation France. Face à cette nouvelle donne, la startup Teale cherche donc à sensibiliser les entreprises à assurer la santé mentale de leurs salariés.
Manque de moyens financiers, manque d’informations ou peur des salariés de paraitre faible : toutes ces raisons expliquent qu’aujourd’hui la détresse psychologique semble négligée dans les entreprises. Ainsi, la startup Teale a mis au point une application pour mieux prendre en compte la santé mentale des salariés.
Dans un premier temps, Teale permet au salarié de cartographier son état de santé mentale et d’en suivre l’évolution. Ensuite deux choix s’offrent au collaborateur. Il peut prendre rendez-vous chez un psychologue conseillé par l’application, ou alors suivre un programme de thérapie digitale personnalisée. Teale accompagne également au changement les entreprises, avec des ateliers collectifs pour construire une approche qui favorise le bien-être au travail. Une façon de réduire le stress dans le milieu professionnel.
En effet, la plupart des collaborateurs n’osent pas remonter leurs problèmes aux équipes RH. C’est donc aux managers d’aller parfois à la recherche des troubles qui peuvent perturber l’employé. L’application permet donc de donner des clefs aux chefs d’équipes pour mener à bien des entretiens avec leurs collègues.