Les salaires en France devraient augmenter de 2,2% en 2022

Les salaires en France devraient augmenter de 2,2% en 2022

salaires

Selon une étude menée par le cabinet de conseil Willis Towers Watson, les entreprises françaises prévoient une augmentation des salaires de 2,2% en 2022. Un retour à la normale, alors que la pandémie de Covid a empêché les hausses de rémunérations.

Vous aimerez aussi

Les revenus augmenteront après deux ans de crise sanitaire où les salaires ont stagné. A l’heure où les boutiques et les industries de productions poursuivent leur réouverture, l’inflation guette l’économie. En effet, cette dernière est en hausse de 2,6%. Une situation qui devrait donc conduire à une augmentation du Smic, mais aussi des autres rémunérations salariales. D’autant que l’élévation des revenus des employés est un moyen pour les entreprises d’endiguer les difficultés de recrutement.

En fonction des secteurs et des postes les augmentations pourraient varier. Elles devraient être plus importantes pour les métiers de la restauration, de l’hôtellerie et de l’industrie. Des activités particulièrement en tension à cause du manque de main d’œuvre. Paradoxalement se sont les salariés moins bien payés qui verront leur revenus augmenter. Ce niveau d’augmentation salariale pour l’année 2022 s’élèverait à 2,2%. Un chiffre qui reste néanmoins inférieur au taux d’inflation actuel.

Cependant, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, ne semble plus réticent à l’idée d’ajouter des frais supplémentaires aux dirigeants. Une dernière déclaration qui fait écho au sondage de l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines qui jugeait nécessaire d’augmenter les revenus des employés le plus rapidement possible.

0 commentaires

Laisser un commentaire