La French Tech Grand Paris désigne sa nouvelle présidente, Lara Rouyrès. Co-fondatrice de la startup Levia.AI, elle doit permettre de consolider le label de la communauté French Tech. L’objectif est de favoriser l’implantation des jeunes pousses franciliennes.
L’Île-de-France porte le terroir français des startups. La région concentre 50% des jeunes pousses présentent sur le territoire français. Une part importante à l’heure où les startups connaissent un essor croissant des investissements. En effet, ces entreprises vont lever au total, en 2021, près de 10 milliards d’euros. Que se soit dans le domaine industriel ou bien dans la publicité, la French Tech, devient l’un des piliers majeurs des nouvelles créations d’emplois, en cette période de décrue de l’épidémie de Covid.
Afin de rester leader en France, la French Tech Grand Paris a décidé de donner une nouvelle impulsion à sa direction. Pour cela le collectif a nommé à sa tête Lara Rouyrès. De nombreuses taches attendent la jeune entrepreneuse spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle devra notamment accélérer la disponibilité du programme Tremplin. Ce dernier a pour but d’accompagner les publics sous-représentés vers la création d’entreprise. Depuis la création de ce programme sur le territoire francilien, près de 102 entrepreneurs ont ainsi été épaulés.
Dans cet objectif Lara Rouyrès prévoit de mettre en relation les startups avec les acteurs publics. Enfin l’entrepreneuse envisage également de multiplier les évènements à destination des startups, scale-ups et centres de recherche. Une façon de partager les savoir et élargir la collaboration entre les différentes sociétés pour attirer davantage d’investisseurs.