Les enseignes de la grande distribution cherchent à fidéliser davantage leurs clients. Pour 5 ou 10 euros par mois, les consommateurs seront assurés d’avoir des réductions. Une stratégie commerciale qui s’applique aussi au commerce en ligne.
La grande distribution copie le modèle des services de streaming. En effet, l’abonnement s’impose comme un nouveau modèle de consommation. Que se soit pour les films, les salles de sport, ou la livraison des repas, l’engouement des français pour ce système est phénoménal. De quoi attirer l’attention des grandes surfaces.
Désormais, Monoprix, Casino, Leader Price et Carrefour proposent des abonnements qui offrent des réductions systématiques. Au delà de la carte fidélité, ce nouveau format permet aux consommateurs de bénéficier de 15% de réduction sur tous les produits des marques de l’enseigne. Cette offre s’applique dans les supermarchés, hypermarchés ou encore sur les drives pour commander en ligne. Ainsi, lorsqu’il s’agit de livraisons à domicile, le client abonné n’a pas à payer de frais supplémentaires.
En fonction des enseignes l’abonnement coute entre 5 et 10 euros par mois. Si le concept plaît autant au secteur de la grande distribution, c’est qu’il présente de nombreux avantages. Ce type d’offres permet de fidéliser les clients, alors que de plus en plus de français délaissent les grandes surfaces depuis la pandémie de Covid. Grâce à ces abonnements mensuels, les enseignes s’assurent d’autre part une base de recettes fixes.