Le marché du non coté va atteindre de nouveaux records

Le marché du non coté va atteindre de nouveaux records

marché

Le marché européen des actifs alternatifs aux actions et aux obligations vise des sommets. Au moment où les bourses reprennent des couleurs grâce à la levée des restrictions sanitaires. Des perceptives poussées par la forte demande en investissements dans ces infrastructures.

Vous aimerez aussi

Le capital-investissement, l’immobilier, l’infrastructure et la dette privée se portent très bien. Ainsi le marché des actifs non coté pourrait bien dépasser de nouveaux records selon un rapport de l’institut de recherche Preqin. Ce dernier estime que le montant des actifs alternatifs a dépassé les 2.000 milliards de dollars fin 2020. Soit 13% de plus en comparaison avec l’année précédente.

Au cours du premier semestre 2021, la cadence ne s’est pas réduite. 236 milliards d’euros de transactions de capitaux privés ont été relevés en Europe, contre 283 milliards d’euros pour toute l’année 2020. Dans le détail certains domaines d’investissement explosent leur plafond de verre. Par exemple, lors des six premiers mois de 2021, les investissements dans l’infrastructure (87 milliards d’euros) ont quasiment égalisé leur niveau de l’année complète 2020 (91 milliards).

Toutefois, dans l’immobilier, les levées de fonds ont baissé en Europe cette année. Du fait notamment des retards sur certains chantiers de constructions. Autre raison : la plus faible utilisation des bureaux dans les entreprises sous l’effet du télétravail.

0 commentaires

Laisser un commentaire