Le réseau France Digitale change de direction. Maya Noël remplace ainsi Nicolas Brien à la tête du groupe qui fédère startups et fonds d’investissements. Au delà du développement de la French Tech, la nouvelle directrice générale devra se frotter au litige avec Apple.
Le conseil de dix entrepreneurs et dix investisseurs a élu Maya Noël a l’unanimité. Cofondatrice de la plateforme de recrutement YBorder, elle était déjà présente au sein de l’association. Elle occupait alors le poste de directrice des partenariats. Ainsi elle remplacera a partir d’octobre Nicolas Brien, parti pour prendre la présidence de l’incubateur de jeunes pousses Euratechnologies.
Le choix de Maya Noël n’est pas anodin. Spécialiste du recrutement, sa nomination intervient alors que les startups françaises se développent mais peinent à attirer de nouveaux talents. Enfin l’objectif de la nouvelle direction consiste à attirer toujours davantage d’investisseurs vers l’Europe. Notamment dans le domaine industriel où la France enregistre un certains retard.
Autre défi qui attend Maya Noël, les litiges avec Apple. France Digitale est, en effet, engagé dans une double procédure contre le géant américain. L’association lui reproche de forcer la main à ses utilisateurs pour qu’ils consentent à la publicité ciblée. Enfin la marque à la pomme impose également des conditions déloyales aux développeurs d’applications mobiles.