Bpifrance fait le bilan du FNA à destination des startups

Bpifrance fait le bilan du FNA à destination des startups

Bpifrance

Lancé en 2011 par Bpifrance, le Fonds National d’Amorçage (FNA) doit permettre le développement des startups en France. Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à mettre la main à la poche dès le début de l’aventure entrepreneuriale.

Vous aimerez aussi

10 ans après son lancement le Fonds National d’Amorçage enregistre un bilan positif. Il rentre dans la politique de développement de l’écosystème startups mis en place par l’exécutif. Toutefois le FNA se concentre exclusivement sur les fonds de démarrage des nouvelles startups.

Au total il a déboursé 1,1 milliard d’euros dans une quarantaine de fonds, qui totalisent une taille agrégée d’1,7 milliard d’euros. Près de 600 startups, dont 60% sont des deep tech, ont bénéficié de l’argent de ces différents fonds. L’ensemble de ces jeunes pousses ont généré, en 2020, plus d’1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Désormais l’écosystème de la French Tech compte un nombre important de startups. Les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’aventure. Ainsi Bpifrance souhaite faire perdurer l’action du FNA à l’avenir.

0 commentaires

Laisser un commentaire