Télétravail : les patrons ont trouvé la bonne formule

Télétravail : les patrons ont trouvé la bonne formule

télétravail

Lors de l’université d’été du Medef hier, la problématique du télétravail a été évoqué. Certains dirigeants estiment avoir trouvé un bon équilibre sur l’hybridation entre présentiel et distanciel.

Vous aimerez aussi

Les patrons s’opposent au télétravail à 100%. Toutefois les dirigeants ne sont pas favorable non plus au retour total du présentiel. En cas de nouvelle dégradation de la situation sanitaire à cause de la pandémie de Covid, l’hybridation entre les deux systèmes reste l’option la plus retenu. D’autant qu’après plusieurs confinements, couvre-feu et vagues virales, la plupart des salariés sont équipés pour.

Le gouvernement souhaite que les employeurs maintiennent au moins un jour de télétravail. De leur coté, les entrepreneurs estiment qu’il est effectivement impossible de demander aux collaborateurs de revenir tous les jours. Parmi les dirigeants, certains notent que le travail sur place est tout de même nécessaire pour élaborer de nouveaux projets. Idem concernant les formations. L’objectif est surtout de maintenir la cohésion et l’esprit d’équipe dans l’entreprise.

Certains chefs d’entreprise évoquent principalement des difficultés à faire revenir en présentiel les plus jeunes salariés. Pour eux le distanciel a exacerbé les individualismes. En effet, de nombreux salariés ont perdu de vue leurs collègues.

0 commentaires

Laisser un commentaire