Facebook a enterré un rapport pouvant ternir son image

Facebook a enterré un rapport pouvant ternir son image

Facebook

Le New York Times a révélé que Facebook avait délibérément omis de publier un rapport sur les contenus vus par les utilisateurs américains. Si celui du deuxième trimestre a bien été rendu public, ce n’est pas le cas du précédent qui mettait en avant la désinformation sur la plateforme.

Vous aimerez aussi

Facebook veut faire bonne figure. Tous les trois mois la plateforme publie le « Widely Viewed Content Report », détaillant quels sont les contenus les plus consultés sur le réseau social aux Etats-Unis. Celui du deuxième trimestre 2021 appuie le discours du groupe de Mark Zuckerberg. Selon l’entreprise, les articles politiques, voire même complotistes, ont peu de succès. D’après le rapport, 87% des contenus observés massivement par les utilisateurs sont des pages de cuisine ou des photos d’animaux.

Cependant le New York Times s’est penché sur le rapport du premier trimestre. Ce dernier, en revanche, n’a pas été publié par Facebook. Le quotidien a découvert que les contenus les plus vus renvoyaient à des articles polémiques sur la pandémie de Covid. Notamment un texte suggérant que le vaccin contre le coronavirus était responsable de la mort d’un médecin en Floride.

Un constat embarrassant pour les responsables de Facebook qui ont donc préféré enterrer le rapport. En effet, ces dernières semaines les autorités américaines ont dénoncé la désinformation sur le réseau social. Le président Joe Biden a même accusé le groupe de « tuer des gens » en laissant se propager les fake news.

0 commentaires

Laisser un commentaire