Confronté à l’effondrement de son activité, Air Caraïbes envisage de demander le soutien de l’Etat. Déjà impactée par la pandémie de Covid, la compagnie aérienne subi de plein fouet la nouvelle vague épidémique aux Antilles.
L’addition du variant Delta et de la faible couverture vaccinale dans les iles coute cher à Air Caraïbes. En effet, la situation sanitaire est telle que la Guadeloupe et la Martinique ont dû se reconfiner et cesser toutes activités touristiques. De fait, les finances d’Air Caraïbes sont au plus bas.
Jusqu’à présent la compagnie aérienne a bénéficié des mesures de chômage partiel et du report des taxes mais n’a touché aucune aide directe de la part de l’Etat. Le PDG d’Air Caraïbes, Marc Rochet estime que la question va se poser prochainement. Si la crise perdure alors la compagnie sera contrainte d’envisager des réductions d’effectifs pour l’année 2022.
D’ici la reprise du trafic aérien, l’entreprise a reconverti une partie de ses appareils. Alors qu’elle dispose de huit avions, elle a équipé l’un de ses A350 de civières pour effectuer des évacuations sanitaires vers la métropole pour le compte du ministère de la Santé.