Pendant un mois l’opérateur Orange devra afficher l’information sur la page d’accueil de son site internet. Un grand bandeau jaune indiquant que la société a privé les clients d’une information claire quant à ses offres commerciales.
Une mauvaise publicité contrainte d’être mise en avant sur le site internet d’Orange. La société doit, en effet, signifier qu’elle a été rappelé à l’ordre pour des pratiques commerciales trompeuses. La Direction Départementale de la Protection des Populations du Val de Marne (DPP) a estimé qu’Orange avait délibérément fourni de fausses informations à ses clients.
Le litige porte sur la garantie légale de conformité de deux ans, obligatoire depuis 2016. Or, Orange présentait cette garantie comme une offre propre à la société. Charge à Orange donc, d’ajouter le terme manquant dans ses offres commerciales. La DDP reproche aussi à l’entreprise des pratiques commerciales ayant conduit à restreindre les droits des consommateurs. Notamment en ce qui concerne les modalités de la mise en œuvre et du contenu de cette garantie. Une accusation que la société ne conteste qu’à demi-mot.