La Gironde expérimente le Pass sanitaire en bracelet

La Gironde expérimente le Pass sanitaire en bracelet

bracelet

Dès aujourd’hui la Gironde lance l’expérimentation d’un bracelet pour faire office de Pass sanitaire. L’objectif est de faciliter l’accès aux lieux de loisir, bars et restaurants dont la fréquentation a baissé depuis l’élargissement des restrictions. Néanmoins le projet rencontre déjà de premiers obstacles.

Vous aimerez aussi

20.000 bracelets vont être mis à disposition des établissements dans les lieux les plus fréquentés par les touristes. Principalement à Bordeaux, dans le bassin d’Arcachon et à Saint-Emilion. Les préfectures ont validé l’expérimentation des bracelets, demandée par l’UMIH (Union des métiers et des industrie de l’Hôtellerie). En effet, ces bracelets doivent faciliter les contrôles des Pass par les professionnels. Ainsi plus besoin de scanners pour les gérants, il suffit simplement de regarder le poignet des clients.

Dans l’idée, le consommateur se porte volontaire pour présenter à l’exploitant la preuve de son schéma vaccinal complet ainsi que son identité. Dès lors, il recevra un bracelet lui permettant d’accéder à l’établissement sans se faire contrôler à nouveau. Les bracelets, marqués « Pass sanitaire UIMH 33 » devront également porter les trois premières lettres du nom de l’établissement et de la ville où ils auront été attribués. Une façon de faciliter les contrôles par les gérants d’établissements.

Cependant la police continuera à contrôler le Pass et non le bracelet. De même les responsables à l’UMIH, affirme avoir des doutes sur ce système, au niveau juridique. En effet, le bracelet ne remplace pas le Pass sanitaire. Ainsi l’opération sera suspendu le temps de clarifier davantage le fonctionnement auprès de la population.

0 commentaires

Laisser un commentaire