Ancienne membre du comité exécutif de l’Oréal, Nathalie Roos va prendre la tête d’Ipsos. Elle entrera officiellement en fonction au sein de l’institut spécialisé dans les études et les sondages en septembre.
La cheffe d’entreprise de 55 ans avait quitté en mars son poste de directrice générale de la division produits professionnels de L’Oréal. L’annonce de son arrivée à Ipsos a été faite par le directeur de l’institue Didier Truchot. « Nathalie Ross a su bâtir une riche carrière internationale aux plus hauts niveaux d’entreprises clientes » a notamment vanté l’actuel directeur du conseil d’administration.
Auparavant Nathalie Roos avait également occupé le poste de présidente du pôle Europe chez le groupe alimentaire Mars. Ses bons résultats l’ont conduit à travailler pour l’Oréal durant 9 ans. Là encore le chiffre d’affaire de la société n’a cessé de progresser.
Désormais, son objectif va consister à moderniser Ipsos, qu’elle intégrera définitivement à la fin du mois de septembre. D’après elle, les études de marché doivent maintenant davantage se servir des données digitales. « L’intelligence artificielle et le cloud vont permettre à l’institue de franchir de nouvelles étapes » selon Nathalie Roos. Autant de moyens technologiques que la futur directrice voudra utiliser pour parfaire les études d’Ipsos.