[La start-up de la semaine] : Silvr

[La start-up de la semaine] : Silvr

Publié le 23 juin 2021

Silvr

Chaque semaine, Widoobiz vous emmène à la découverte d’une start-up française. Zoom sur Silvr.

Vous aimerez aussi

Fondée en mars 2020 par Nima Karimi et Grégory Tappero, Silvr est la première start-up en France à financer les entreprises qui n’ont généralement pas accès au crédit bancaire et qui cherchent des alternatives à la levée des fonds en equity, processus long, très sélectif et coûteux en capital.

Jusqu’ici, Silvr se consacrait au financement des e-commerçants, tout en nourrissant l’ambition d’étendre son offre à différents secteurs – dont celui du logiciel. Ainsi, en transformant les abonnements des professionnels du SaaS en trésorerie immédiate, la start-up espère soutenir la croissance des éditeurs de logiciels. L’objectif : fournir aux entreprises du SaaS un moyen de se développer sans diluer leur capital. Pour cela, Silvr finance un an de revenus mensuels, en prenant une commission de 10%. Sa cible ? Les entreprises dont le chiffre d’affaires mensuel s’élève au moins à 10 000 euros.

Par ailleurs, Silvr entend proposer une solution au problème du cash flow gap, qui consiste en un écart substantiel entre les encaissements du montant des abonnements et les décaissements liés à l’acquisition client qui nécessite souvent que les entrepreneurs se détournent de leur business pour aller chercher des financements. Silvr permet en effet d’obtenir un financement en seulement 24 heures.

0 commentaires

Laisser un commentaire