Les discothèques pourront rouvrir le 9 juillet 2021

Les discothèques pourront rouvrir le 9 juillet 2021

discothèques

Les patrons des discothèques se sont entretenu ce matin avec le président de la République. Conclusion : les boîtes de nuit pourront rouvrir à partir du 9 juillet. L’accès sera autorisé sous réserve de la mise en place d’un pass sanitaire.

Vous aimerez aussi

C’est la fin d’une longue attente pour les professionnels du monde de la nuit. Les boîtes de nuit vont pouvoir ouvrir leur porte après plus de 17 mois sans activité. L’accès sera réservé aux personnes ayant un pass sanitaire. Le document devra attester d’un test PCR ou antigénique négatif ou d’un cycle vaccinal complet. Les jauges sont fixées à 100% en extérieur, et 75% en intérieur. Le port du masque ne sera pas obligatoire mais recommandé.

Le gouvernement compte tout de même maintenir les aides au secteur, dont l’économie a été durement frappée par la crise sanitaire. Toutefois, des interrogations demeurent pour les professionnels. Certains craignent de ne pas pouvoir regonfler leur caisse. D’autres estiment que le pass sanitaire nécessite une logistique trop importante pour être mis en place dans tous les établissements.

La réouverture offre tout de même un bol d’air à un secteur qui emploi environ  30.000 personnes et pèse plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel.

0 commentaires

Laisser un commentaire