Alors que la situation épidémique se dégrade de manière exponentielle dans le pays; Olivier prend la parole, ce jeudi 25 mars, lors de la conférence hebdomadaire du gouvernement. Ce qu’il fallait retenir.
Vous aimerez aussi
« La tendance est presque partout à l’accélération de l’épidémie; même si le niveau de circulation reste, lui, différent d’une région à une autre » alerte Olivier Véran. Selon le ministre de la santé; la situation est la plus préoccupante en Ile de France, dans les Hauts-de-France, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle se dégrade notablement dans plusieurs départements d’Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Normandie et Grand-Est.
Des mesures renforcées dans la Nièvre, le Rhône et l’Aube
« Dans 3 départements, vous le savez, la situation est encore plus dégradée(…), il s’agit de la Nièvre, du Rhône et de l’Aube. Pour ces 3 départements, après concertation( …), il est apparu indispensable d’amplifier les mesures de protection à l’instar de ce qui a été mis en oeuvre dans les départements concernés… » annonce Olivier Véran.
A compter de ce vendredi minuit, et pour 4 semaines, dans ces 3 départements, le couvre-feu continue de s’appliquer de 19H à 6H, les rassemblements ne doivent pas dépasser 6 personnes, les déplacements sont autorisés de 6h à 19h, dans un rayon inférieur à 10km, sans limitation de durée. »