Jean Castex a pris la parole ce jeudi 25 février lors de la conférence hebdomadaire du gouvernement pour faire le point sur l’évolution du coronavirus en France. il annonces des mesures renforcées qui entreront en vigueur le 6 mars, si dégradation.
« La situation sanitaire s’est dégradée au cours des derniers jours » déclare Jean Castex au début de la conférence de presse. Et d’ajouter « il apparait que la situation épidémiologique et hospitalière suscite une vigilance maximale. Car ces territoires cumulent des indicateurs défavorables » .
Un confinement en île de France le 6 mars ?
Ces départements sont au nombre de 20 et concernent toute l’île de France, une grande partie des Hauts de France, et de Provence Alpes Côtes d’Azur. Mais aussi les départements du Rhône et de la Drôme, de la Moselle Meurthe et Moselle et l’Eur-et-Loire. Le premier ministre évoque des consultations en cours avec les élus locaux pour » envisager des mesures de freinage proches de celles mises en place à Nice et Dunkerque. Nous ferons un point au terme de ces concertations la semaine prochaine. Et nous (…) prendrons des mesures renforcées qui entreront en vigueur à compter du week-end du 6 mars ».