AgroSup Dijon fête les 10 ans de l’inscription du repas gastronomique au patrimoine mondial de l’UNESCO

AgroSup Dijon fête les 10 ans de l’inscription du repas gastronomique au patrimoine mondial de l’UNESCO

gastronomie

À l’occasion du 10e anniversaire de l’entrée du repas gastronomique au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’école d’ingénieur AgroSup Dijon, a répondu favorablement à un projet commandité par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. L’objectif est d’organiser un repas gastronomique à emporter pour 70 convives, en étroite collaboration avec le CROUS de Bourgogne Franche-Comté et de nombreux partenaires locaux. Le repas aura lieu le vendredi 26 février 2021.

Vous aimerez aussi

Un évènement mené à bien par huit étudiantes ingénieures de 2e année d’AgroSup Dijon.  Elles ont pour objectif d’allier leurs compétences en agroalimentaire et en agronomie afin de proposer un repas gastronomique. S’inscrivant dans une démarche durable et culturelle au cœur des enjeux actuels liés aux transitions alimentaires, environnementales et agroécologiques. Dans le cadre de la situation sanitaire actuelle, elles ont dû trouver des alternatives sur les modalités du repas qui sera à emporter.

Pour l’occasion, une collaboration étroite entre deux chefs cuisiniers mise à l’honneur. Le chef Frédéric Ménager travaillant dans son restaurant entièrement autonome, La Ferme de la Ruchotte. Et le chef de cuisine du restaurant collectif CROUS Montmuzard, Fernando Monteiro. Ils travailleront main dans la main pour offrir un repas riche en saveurs. Ce repas gastronomique revisité est l’occasion de renforcer l’ancrage territorial d’AgroSup Dijon dans la capitale de la gastronomie. Le repas s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement en proposant des produits locaux et des conditionnements recyclables. Tous les produits utilisés sont issus d’une agriculture biologique ou raisonnée. Fournis par des agriculteurs régionaux, engagés dans l’environnement et la prise de conscience alimentaire.

0 commentaires

Laisser un commentaire