Shift Technology, fournisseur de solutions d’automatisation et d’optimisation des décisions basées sur l’IA pour le secteur mondial de l’assurance, annonce avoir rejoint le « Next 40 » 2021, rassemblant les 40 champions technologiques français les plus prometteurs. Cette distinction vient conforter la stratégie de développement de l’Assurtech et s’inscrit dans le nouveau positionnement de son offre.
La French Tech vient de dévoiler le nom des entreprises sélectionnées par l’écosystème pour l’édition 2021 du Next 40. Et, pour la 2è fois, Shift Technology rejoint les entreprises dont le potentiel et l’hyper-croissance font rayonner le savoir-faire technologique français à l’international.
Cette reconnaissance vient couronner une année charnière pour Shift. Qui a fait évoluer son modèle et élargi son spectre d’activités au-delà de la détection de fraudes à l’assurance. Sa parfaite compréhension des enjeux des assureurs et des mutualistes l’a, en effet, amené à lancer Shift Insurance Suite. Afin de mettre l’IA et la data science au service de l’automatisation et l’optimisation de la prise de décision tout au long du cycle de vie des polices. Notamment la souscription, les recours et la conformité.
Différents critères de sélection ont été retenus pour constituer le Next 40. Parmi lesquels la réalisation d’une importante levée de fonds au cours des trois dernières années. Une croissance annuelle supérieure à plus de 30 % et un chiffre d’affaires supérieur à 5 millions d’euros. Grâce à un accompagnement sur-mesure du Next 40 et des appuis de l’État, Shift va bénéficier d’une visibilité renforcée. Notamment au sein des délégations officielles à l’étranger et ainsi accélérer son développement international.