Airbnb s’engage pour un tourisme responsable ?

Airbnb s’engage pour un tourisme responsable ?

Airbnb Tourisme durable engagements

Suite à l’appel lancé par Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du logement, Airbnb annonce une série de nouveaux engagements afin de placer un tourisme durable au cœur de la relance économique en France.

Vous aimerez aussi

Airbnb a donc annoncé lundi 8 février, une série d’engagements prise par la plateforme en faveur d’un tourisme responsable. Celle-ci s’articule autour de quatre piliers. Airbnb s’engage donc à :

  • Soutenir l’application de la réglementation. La plateforme promet aux municipalités des grandes villes de veiller à ce que l’ensemble des annonces de logements entiers loués en courte durée sur Airbnb soient enregistrées auprès des autorités locales.
  • Permettre à chacun de bénéficier des retombées économiques du tourisme grâce à la collecte automatique de la taxe de séjour. Airbnb souhaite ainsi s’assurer qu’une plus grande diversité de territoires bénéficient du développement du tourisme.
  • Favoriser les bonnes relations de voisinage. Pour cela Airbnb annonce, entre autres, maintenir l’interdiction des fêtes et des grands rassemblements.
  • Nourrir un dialogue de long terme avec les villes sur le développement du tourisme dans leurs territoires. La plateforme souhaite travailler avec les grandes villes françaises à la création d’un nouveau modèle de tourisme raisonné, adapté aux enjeux locaux et qui permettraient à chacun de bénéficier de nouvelles opportunités économiques et de pouvoir d’achat.

Airbnb révèle également de nouvelles données qui démontrent l’impact économique positif de la plateforme sur ses hôtes, dont de nombreuses familles. Selon ces chiffres, les hôtes français qui ont accueilli leurs premiers voyageurs depuis le début de la pandémie ont pu bénéficier d’un complément de revenu de 125 millions d’euros.

0 commentaires

Laisser un commentaire