Troisième confinement : la fragilité des entreprises et la lassitude des entrepreneurs doivent être prises en compte

Troisième confinement : la fragilité des entreprises et la lassitude des entrepreneurs doivent être prises en compte

reconfinement

Alors que la perspective d’un troisième confinement semble malheureusement se dessiner. La CPME appelle le gouvernement à bien prendre en compte la situation de fragilité réelle de certaines entreprises. Et la lassitude et l’exaspération de nombreux entrepreneurs.

Vous aimerez aussi


Une enquête de la CPME, réalisée entre le 7 et le 20 janvier, fait ainsi apparaitre qu’un chef d’entreprise sur deux (49%) estime ne pas être en capacité de supporter un troisième confinement.

Dans ce contexte si, pour le gouvernement, un reconfinement devait être sanitairement incontournable. Il conviendrait de ne pas mettre l’économie à l’arrêt et de maintenir les commerces ouverts. Quitte à adapter les protocoles sanitaires en vigueur. De même, la fermeture des écoles, au-delà des vacances scolaires, poserait de nombreux problèmes aux salariés.

La CPME précise également que 66% des dirigeants sont prêts à participer à l’effort national. En organisant des campagnes de vaccination dans leurs locaux. Pour autant qu’on leur en donne les moyens. Pour accélérer le processus de vaccination. Elle demande donc au gouvernement de ne pas écarter cette possibilité dès lors que les vaccins seront effectivement livrés.

0 commentaires

Laisser un commentaire