Quelques semaines après l’autorisation faite aux vétérinaires de réaliser des consultations à distance et de recourir à des expertises via des outils numériques, la startup Montpelliéraine Liv’Vet annonce le lancement de sa plateforme de téléconsultation.
Liv’Vet permet aux vétérinaires de prendre facilement rendez-vous avec leurs clients habituels pour pouvoir consulter à distance leurs animaux de compagnie. Un outil simple d’utilisation permettant la digitalisation des consultations vétérinaires. Cette solution permet aux vétérinaires de pratiquer un examen fiable à distance, de médicaliser les animaux qui ne le sont pas, de limiter le stress de l’animal, de pouvoir consulter très rapidement en cas d’urgence et de faciliter la gestion de la médecine préventive.
A peine lancée, la plateforme enregistre déjà une soixantaine de cliniques inscrites, et des premiers utilisateurs vétérinaires. Lauris Angélini, exerçant dans les Bouches du Rhône témoigne : « Cette application me permet de proposer un nouveau service très qualitatif à mes clients sans remplacer la consultation présentielle. […] L’utilisation de Liv’Vet est aussi un atout pour gérer de manière efficace les urgences qui, souvent, n’en sont pas. »