Le directeur général du Parc Astérix a annoncé ce matin avoir pris la décision de fermer le delphinarium, et ce, la veille de la tenue du débat sur la maltraitance animale à l’Assemblée.
Vous aimerez aussi
Bye bye les dauphins du Parc Astérix
Le théatre de Poséidon, attraction phare du parc depuis son ouverture en avril 1989, ne sera plus d’actualité lors de la réouverture du parc annoncée le 03 avril (pour le moment). Une décision mûrement réfléchie depuis désormais 3 ans, afin de planifier le placement de l’ensemble des animaux marins (un total de 8 dauphins et 5 otaries) qui devraient être transférés dans différents delphinarium Européens, plus adéquats pour leur bien-être.
Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les défenseurs de la cause animale comme Hugo Clément, journaliste militant, qui avait filmé et dénoncé il y a quelques années les conditions de vie des animaux dans le parc. Cependant, il ne s’agirait que d’une « demi victoire » comme l’évoque l’un de ses tweets publiés dès l’annonce de la fermeture du delphinarium « Cette annonce est une demi-victoire : elle signe le début de la fin des delphinariums dans notre pays, mais le parc a décidé d’envoyer ses dauphins dans d’autres delphinariums en Europe (alors que des projets de placement en sanctuaire étaient en discussion). »