Du 15 décembre au 9 février, les start-up qui accompagnent l’innovation dans les filières agricoles, en faveur de modèles plus durables, respectueux des hommes et de l’environnement sont invitées à soumettre leur candidature.
Nos agricultures dessinent et colorent nos territoires. Elles façonnent nos identités et sont plurielles, diverses et complémentaires. L’agriculture et ceux qui la transforment ou la distribuent doivent tout à la fois, nourrir une population mondiale grandissante, répondre à nos exigences de qualité et de transparence, et ce dans un monde qui change et un contexte de diminution des ressources de la planète.
Les acteurs de l’agriculture tiennent un rôle de premier plan dans la préservation de notre biodiversité et de nos ressources. En contrepartie, l’ensemble de la chaîne de compétences agricole doit pouvoir s’appuyer sur des modèles pérennes et rémunérateurs. Pour accompagner ces nécessaires transitions, Le Village by CA Nord de France et 12 de ses partenaires s’associent et lancent l’appel à candidatures « Agricultures en transition ».
Les 12 partenaires (le Crédit Agricole Nord de France, le Groupe Advitam, Bonduelle, Limagrain, Sodexo, EDF, IBM, Le Pôle IAR, INRAE, Improve, l’Université Catholique de Lille – Junia et AgroParisTech) acteurs de leur territoire, s’engagent à soutenir le développement des start-up qui seront sélectionnées dans le cadre de cet appel à candidatures.
Pour candidater, rendez-vous ici