« Histoire d’ICI » : promouvoir un entrepreneuriat qui fait sens

« Histoire d’ICI » : promouvoir un entrepreneuriat qui fait sens

Publié le 3 décembre 2020

entreprenariat

Promouvoir l’entrepreneuriat dans l’artisanat, le fabriqué-local et le faire-ensemble ; Montrer qu’un accompagnement existe pour celles et ceux qui questionnent leur rapport au travail. Et qui souhaitent se lancer dans une aventure entrepreneuriale qui fait sens. Tels sont les objectifs de la première campagne digitale de Make ICI lancée mardi 1er décembre.

Vous aimerez aussi

Make ICI est le premier réseau de manufactures collaboratives et solidaires pour les artisans, artistes, designers et startups du « Faire ». Depuis 2012 au cœur des territoires, les manufactures ICI permettent à des entrepreneurs attachés au « Fabriqué en France » de lancer et développer leur activité au sein de ces tiers-lieux conçus dans une logique de partage : matériel et immatériel. A ce jour, les ICI accueillent sur 10 000 m2 plus de 350 résidents représentant 110 savoir-faire à la croisée de l’artisanat, du design et du numérique.

Cette campagne prend la forme d’une websérie et d’un podcast « Histoires d’ICI ». Ces deux formats sont également accompagnés d’un spot publicitaire diffusé en salles de cinéma. La websérie documentaire et le podcast mettent en avant les parcours inspirants d’artisans-résidents au sein des ICI. Ainsi, Charlotte Winné, co-fondatrice de Noue Atelier, Jean-Pierre Ambrosino, de la Coutellerie du Panier, ainsi qu’Eric Perez et Julien Arnaud de Boys in the Wood, présentent leur travail et racontent leur histoire dans des vidéos de quelques minutes.

Découvrez dès à présent la bande annonce « Histoires d’ICI » !

Crédit photo : Agence Ré-L

0 commentaires

Laisser un commentaire