Dans le cadre de son programme de soutien aux sportives et sportifs de haut niveau, FDJ signe un partenariat avec le Sport Institute d’Emlyon afin d’accompagner les athlètes en préparation d’épreuves sportives majeures vers leurs projets de reconversion professionnelle.
Depuis plus de 30 ans, FDJ est un acteur incontournable du sport français. En 2019, le programme de soutien aux sportifs de haut niveau « Challenge », lancé par FDJ en 1991, a évolué pour devenir la « FDJ Sport Factory ». Ce programme permet aux athlètes de préparer plus sereinement leurs grandes échéances sportives tout en anticipant leur après carrière et notamment en leur permettant de poursuivre des études supérieures.
Emlyon business school a quant à elle développé un « Sport Institute » afin de permettre aux étudiants sportifs de haut-niveau d’accéder à une offre de formations adaptées à leurs enjeux de compétition et à leurs ambitions professionnelles. Au travers de divers cursus de formation, ces champions peuvent mettre à profit leur expérience et renforcer leurs compétences pour réussir leur transition professionnelle. « Les sportifs de haut niveau sont tellement concentrés sur leurs performances sportives, qu’il est de notre devoir de les accompagner pour prendre du recul, exprimer leur potentiel et mieux se projeter sur leur avenir professionnel. » souligne Mickaël Romezy, Directeur Sport Makers d’emlyon business school.
Animée par cette même vocation d’accompagner les champions français, la FDJ Sport Factory propose désormais les programmes diplômants d’emlyon business school dans son dispositif destiné aux sportifs ayant pour objectif de remporter une médaille en 2021, 2022 ou 2024. « Nous souhaitons leur permettre de préparer plus sereinement leurs grandes échéances sportives tout en préparant leur reconversion. C’est un engagement fort de l’entreprise et nous sommes ravis de compléter l’accompagnement qui leur est offert grâce à ce nouveau partenariat avec emlyon. » précise Frédérique Quentin, Responsable du dispositif FDJ Sport Factory.