Chaque semaine, Widoobiz fait un tour de table des plus belles levées de fonds. Au programme : Biotech, Healthtech et Fintech.
BeFC : 3 millions d’euros
Bioenzymatic Fuel Cells (BeFC), start-up Grenobloise spécialisée dans le développement de piles à biocarburants écologiques ou biopiles enzymatiques (piles fonctionnant à partir de papier et d’enzyme pour minimiser l’impact sur l’environnement), a annoncé une levée de fonds de 3 millions d’euros. Ce tour de table devrait permettre à l’entreprise de développer cette fois-ci une source d’énergie durable à partir des mêmes composantes.
Withings : 53 millions d’euros
Le spécialiste des objets connectés de santé Withings a annoncé un tour de table de 53 millions d’euros auprès de Gilde Healthcare, Idinvest Partners et Bpifrance. Ces fonds devraient permettre de renforcer la position de la start-up dans le suivi de données médicales à distance.
Help lightning : 8 millions de dollars
Help Lightning vient de lever 8 millions de dollars auprès de Resolve Growth Partners. La start-up spécialisée dans les supports en réalité mixte destinés aux entreprises souhaite. Grâce à ce financement, développer de nouvelles offres pour anticiper une forte demande au lendemain de la crise sanitaire. Mais également renforcer son expertise en réalité mixte.
IbanFirst : 21 millions d’euros
IbanFirst, la banque en ligne des PME, a annoncé avoir levé un total de 21 millions d’euros durant le confinement par le biais de la plateforme de visioconférence Zoom.