La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a présenté ce mardi matin les mesures pour endiguer l’épidémie en entreprise. Le gouvernement veut modifier « d’ici à la fin août » les règles sanitaires.
Le port obligatoire du masque et le recours au télétravail : voici les deux pistes principales. La ministre du Travail a présenté ce mardi matin, en visioconférence, les nouvelles règles en entreprise aux différents partenaires sociaux. De plus, ces décisions devront être prises « dans les jours qui viennent, pour que les nouvelles règles puissent s’appliquer d’ici à la fin août », a déclaré Elisabeth Borne au JDD ce dimanche.
Le port obligatoire du masque sera préconisé « dans les salles de réunion où il n’y a pas d’aération naturelle (et) les espaces de circulation ». Le télétravail reste également bien évidemment recommandé. Aussi « il faut le mettre en place chaque fois que c’est possible dans les zones de circulation active du virus« .
c'est simple : dans les milieux confinés de travail, le masque devient donc un Équipement de Protection Individuel (EPI) comme les autres, avec les mêmes règles du Code du Travail : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/port-des-epi/les-equipements-de-protection-individuelle-epi
Par Evelyne, le 19 août 2020