Alors que l’Australie pensait être venue à bout de l’épidémie de covid-19, une recrudescence de cas dans l’État de Victoria contraint son Premier ministre à mettre sous cloche plus de 6 millions d’habitants.
Après le recensement de nouveaux cas de covid-19 liés à des saumons importés à Pékin, c’est au tour de l’Australie de faire face à une seconde vague de coronavirus. Une recrudescence de cas causée. Selon le Premier Ministre de l’État de Victoria, par des travailleurs chargés de surveiller les hôtels. Où les voyageurs australiens ont été mis en quarantaine. En plus de manquer de vigilance en partageant des effets personnels comme des briquets ou cigarettes. Les employés auraient, selon de nombreux médias locaux, eu des rapports sexuels avec les voyageurs mis en quarantaine.
Le Victoria a ainsi enregistré 77 nouveaux cas samedi 4 juillet. Soit le plus grand nombre jamais atteint depuis le 31 mars dernier. L’Etat se trouve désormais sous cloche, plus de 6 millions de personnes ont été reconfinées.