Avec 5,1 milliards d’euros placés sur le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire, l’épargne bat encore des records en mai, malgré une baisse par rapport au mois d’avril.
Selon les informations des Echos, les Français ont placé 5,1 milliards d’euros sur leur Livret A en mai. C’est un peu moins qu’au mois d’avril, qui avait battu un record historique à 5,5 milliards d’euros placés, mais c’est toujours trois fois plus que l’année dernière à la même période. Depuis le mois de janvier, ce sont 22,44 milliards d’euros qui ont été épargnés. Ce placement massif fait fi du taux de rémunération très bas du Livret A. De 0,75 %, il est passé à 0,5 % en février 2020, soit son taux le plus bas de l’histoire.
Prudence pour les Français
En gardant cette volonté d’épargner, même après le déconfinement entamé le 11 mai, les Français font donc preuve de prudence face à la reprise encore progressive de l’économie. L’épargne, qui était de 20 % au premier trimestre, pourrait atteindre les 30 % au second. Elle devrait pourtant se tasser progressivement dans eles mois à venir, tout en restant au-dessus de la normale.