Nouvelle vague de covid-19 à Pekin : le saumon mis en cause

Nouvelle vague de covid-19 à Pekin : le saumon mis en cause

Publié le 17 juin 2020

Saumon

Ces derniers jours, la capitale chinoise a recensé une centaine de nouveaux cas de Covid-19. Un risque de nouvelle vague dont la cause proviendrait, selon certains experts chinois, de saumon importé.

Vous aimerez aussi

L’ombre d’une seconde vague plane sur Pekin. Depuis quelques jours, la capitale chinoise recense une centaine de nouveaux cas de Covid-19 qui semblent tous avoir un point commun : le marché de Xinfadi, au sud de Pékin, où le coronavirus a été découvert la semaine dernière, notamment sur des planches à découper du saumon d’importation.

Dr Zunyou, épidémiologiste en chef du centre chinois de prévention et de contrôle des maladies. Il a déclaré que le virus peut survivre à la surface des aliments congelés. Cela jusqu’à trois mois, et l’agence soupçonne fortement que les produits contaminés comme à l’origine de la dernière épidémie.

Depuis tout le saumon importé a été retiré des rayons des supermarchés chinois et des plates-formes de livraison alimentaire de la capitale. Un phénomène qui menace l’importation de saumon opérée par des pays tels  le Danemark , la Norvège ou encore L’Australie. Soit un marché de plus de 700 millions de dollars.

0 commentaires

Laisser un commentaire