Coronavirus : On ne lâche rien

Coronavirus : On ne lâche rien

Publié le 4 juin 2020

Le confinement est terminé, les bars, restaurants ont rouvert (seulement en terrasse), les écoles accueillent de nouveau nos enfants, et les cinémas vont rouvrir fin juin. Que de bonnes nouvelles. Nous retrouvons doucement mais sûrement une vie normale, celle qu’on a laissée début mars. Mais il est nécessaire de rester prudent : en effet, le Coronavirus ne s’est pas pour autant évaporé. Pour rappel, voici les quelques gestes barrières a garder dans nos habitudes.

Vous aimerez aussi

Masque, masque, masque !

Ne le touchez pas avec vos mains, ne faites pas dépasser votre nez pour « mieux respirer », ne faites encore moins de trou dedans (oui, on l’a vu).

 

1 mètre de distance :

Alors, à vue d’oeil, ça paraît compliqué de calculer correctement, mais vous pouvez faire comme le monsieur, au moins, vous serez sûr de vous.

 

Lavez-vous les mains.

On vous le répète depuis votre plus tendre enfance, et encore plus aujourd’hui. C’est important, d’une part pour l’hygiène, mais surtout en ces temps de crise sanitaire. Voici un petit tuto pour se rappeler de la procédure à suivre. (eau + savon, ou gel hydroalcoolique, c’est à vous de voir).

 

Toussez dans votre coude.

Oui, votre coude, pas dans vos mains. Et si vous toussez malencontreusement dans vos mains, référez-vous au tuto d’au-dessus. Et surtout, ne faites pas comme Jim Carrey.

0 commentaires

Laisser un commentaire