Bonne nouvelle, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé du tourisme, a expliqué sur LCI. Les « résultats enregistrés dans la lutte contre l’épidémie » permettent d’élargir le déconfinement de la France.
Imposée depuis le début du déconfinement le 11 mai dernier, la limitation des 100km pourrait revenir à la hausse. Le gouvernement travaillant sur un « élargissement significatif ». Le secrétaire d’État informe que cet assouplissement s’envisage en vue des « résultats enregistrés dans la lutte contre l’épidémie ». « Chacun de nos efforts individuels et collectifs permet de desserrer l’étau et d’avoir un peu plus de liberté dans les mouvements ».
Pouvant prendre effet dès la semaine prochaine, c’est une aubaine pour les professionnels du tourisme, et bien évidemment pour les français ayant pour projet de partir en vacances cet été.
N’ayant pas apporter de nouvelles informations sur la possibilité de se déplacer en dehors du territoire. Jean-Baptiste Lemoyne a confirmé que les français pourront « redécouvrir la France, son patrimoine, ses terroirs et ses richesses ».